Stadt-Spiel 2009

- Kinder gestalten ihre Welt - Les jeunes (re)font leur monde -
Les jeunes construisent leur ville: un bourgmestre est élu par tous les citoyens ainsi qu'un conseil municipal qui valide les droits et les devoirs des citoyens et qui statue sur les propositions d'amélioration.

A l'agence pour l'emploi, chacun peut trouver un petit boulot auprès de champions de sport, de la presse locale ou encore au cirque, au théâtre ou chez des artisans locaux. Le salaire gagné (en monnaie locale le "Till Taler") permet à chacun de faire quelques courses au marché, de s'offrir un voyage, de participer à d'autres activités ludiques ou encore d'apprendre de nouvelles langues. D'autres petits boulots sont possibles. Chacun choisit le petit boulot qu'il veut pour la journée. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Il y a encore beaucoup d'autres possibilités d'activités comme dans toute autre rencontre franco-allemande.

Die Kinder gestalten ihre eigene kleine Stadt. Es gibt einen Bürgermeister, der von allen Stadtbewohnern gewählt wird und ein Stadt-Parlament, das bestimmt, was man in dieser Stadt darf und was nicht und was verbessert werden muss.

Beim Arbeitsamt gibt's Jobs, die jede/r machen kann als Sportler/in, bei der Stadt-Zeitung oder im Zirkus, im Theater oder in Werkstätten, um sein/ihr eigenes Geld zu verdienen, das im Stadt-Spiel "Till Taler" heisst. Damit kann man dann am Martkttag verschiedene Sachen kaufen, mit dem Reisebüro verreisen oder den Freizeitpark besuchen. Und noch viel mehr! Jede/r sucht sich selbst aus, was er/sie machen will. So sieht jeder Tag anders aus. Nach getaner "Arbeit" gibt es normales deutsch-französisches Zeltlagerprogramm.

dimanche 26 juillet 2009

DISCO

Die Disco gestern wahr ziemlich cool
außer die Music die ging eigentlich
so um 19 Uhr gingen alle zurück in die zelte.
Es wahr in der Landwertschafs schule in Mölln
Und es wahren 300 Kinder dabei
Es gab da viel zu Trinken und viele Kinder wahren auch da
Nach der Disco gab es die Tagesschau.

Fabian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire